© 2019 www.peut-on.com |
Coquilles St Jacques sur Canapé |
Men are like the stars; some generate their own light while others reflect the brilliance they receive. Jose Marti
Les Hommes sont comme les étoiles, certaines brillent d'eux-mêmes, alors que d'autres ne font que réfléchir la lumière qu'elles reçoivent.
L’histoire des Coquilles St Jacques, est l'histoire de nos projections et de notre image au travers du regard des autres. Un ami m'a raconté...
Un peu de musique pour une troisième rencontre qui n’allait pas en être une, dans une belle maison avec un joli chien paisible et une bonne bouteille côte roannaise 2003 en apéritif...
La table était mise et les coquilles St Jacques égouttaient en attendant d’être cuites. Le canapé en cuir, long comme un jour sans pain, guettait dans la salle à manger…
Au bout d’un heure, et à moitié dénudé sur le canapé, il lui posé la question : « et si on mangeait les Coquilles St Jacques ? »
« Oh bien sûr » lui a-t-elle répondu en lui tendant un peignoir pour se rhabiller.
Enlacés dans un ballet de coquilles St Jacques, qui frétillaient dans la poêle, la soirée continuait. De retour à table, entre la poire et le fromage, iI lui ai posé la question : « quelque chose ne va pas ? », remarquant son visage tendu.
La réponse a fusé : « bon allez ça suffit ! » accompagnée d’un revers de la main.
Le plateau de fromages lui faisant des clins d’œil, il a été faible en restant pour le déguster, accompagné de la délicieuse côte roannaise.
Et puis il a posé de nouveau la question : « veux-tu que je reste ou que je parte ? »
La réponse a de nouveau fusé : « bon allez ça suffit ! » accompagnée d’un revers de la main.
Se rhabillant tout en caressant le labrador, il a quitté les lieux paisiblement et en douceur. Sa dernière vision reste celle d’une femme de 42 ans (célibataire et cadre assumé) en contre-jour de sa porte d’entrée lui faisant signe de la main comme sur le quai de gare…
Les Coquilles St Jacques sur canapé sont…toujours fatales.
Connaissez-vous le point commun entre la bêtise, l'intelligence et l'amour ? Ils n'ont pas de limite...
A tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir. La place demeure vide, mais le couvert reste mis. René Char |