© 2019 www.peut-on.com
Les Poussées Initiales

Freud is the father of psychoanalysis. It has no mother. Germaine Greer

Freud est le père de la psychanalyse. Mais elle n'a pas de mère.

J'ai toujours rêvé, toujours espéré aller voir les pluies fines d'étoiles aux confins de l'Univers. Faire le Grand voyage, celui dont on ne revient pas. La Destination finale sans stop-over vers le bonheur, le bien être et l'harmonie. La meilleure image de cette expression est la dernière scène du film "Blade Runner". Regardez là, vous comprendrez peut-être la signification de cette vision dans les yeux de Rutger Hauer :

"I've seen things you peope wouldn't believe...all those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."

"... j'ai vu des choses dont personnne ne croiraient...ces moments disparaîtront à jamais comme des larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Mais en ne pensant qu'à la destination, on en oublie le voyage. Je l'ai compris tard, mais pas trop tard.

Le voyage commence par ce que j'appelle les Poussées Initiales. La rencontre, la magie de la rencontre, l'appel vers le plus beau des voyages. Pour atteindre les confins de l'Univers, il faut s'extraire de l'attraction terrestre. Il faut monter dans cette fusée et prendre au moins 25 G pour décoller, partir...

Mais vous n'êtes jamais monté dans une fusée et n'avez jamais subi 25 G. Si la fusée partait avec "seulement" 15 G, vos impressions seraient pratiquement identiques, mais vous ne dépasseriez pas l'orbite lunaire.

Beaucoup de gens m'ont dit : "atteindre la Lune, mais c'est déjà le Pérou" !

Non, je connais trop bien l'orbite lunaire, c'est la destination finale qu'il faut viser. Plus le décollage est puissant, plus vous avez de chance d'atteindre ce coin d'Univers ou l'espace rejoint le temps, ou vous ne faites plus qu'un avec l'autre.

Néanmoins de nombreux aléas restent présents et comme vous tous, j'ai souvent terminé ma course dans l'Atlantique Nord...avec un écart de quelques degrés au départ de la trajectoire.

Pour tous ceux qui ont terminé un jour dans l'Atlantique Nord, ce site leur est dédié.

Je ne veux pas une femme qui me donne des enfants : je veux une femme qui me donne des rêves. Nietzsche