© 2019 www.peut-on.com
L'Amour avec retour au point d'arrêt

Le seul vrai miracle est de rester immobile.

La visite pré-vol se déroule à merveille : l’effleurage des ailes, des courbures…

Nous nous rencontrons à une escale de vie, sans fard. Nous sommes posés, prêts à nous inventer un « ensemble », et à nous réinventer.

La communication est fluide, nous utilisons les mêmes mots. Simples.

Comme une évidence, nos cœurs et nos corps se choisissent. Nous nous reconnaissons.

Les essais moteurs, le centrage de l’avion, l’alignement sur la piste, tout est OK ; le décollage est doux, léger, et puissant. Aucune fausse note, nous nous harmonisons avec fluidité, nous rions des mêmes bêtises. D’accord pour voguer ensemble, devant l’horloge de notre temps infini.

Puis c’est le trou d’air, en pleine montée initiale : l’avion n’est pas encore stabilisé, les arbres sont tout juste évités, la fragilité du début de l’histoire rend la chose difficile, sans repère. Impossible de faire un 360° à cette altitude : je me retrouve comme seule à piloter l’engin. Surprise, doute, et je me ressaisis, c’est pas le tout, il y a une décision à prendre, continuer ou interrompre ?

Je décide de nous donner du temps. Après tout, le ciel est clément, l’air me porte, la légèreté m’accompagne, les réservoirs sont pleins… Mais le contact radio devient négatif, y’a plus personne à la fréquence de cet amour, aucun mot, rien. Après moults essais, un retour au point d’arrêt s’avère la meilleure solution. Je suis autonome, libre, et  responsable…

J’atterris donc seule après une longue, interminable finale.

Mes guides m’accompagnent dans le dernier virage, le soleil est masqué par de lourds nuages de pluie, ça dure des plombes, puis-je passer entre les gouttes ?

Amour, patience, ouverture, confiance et… lâcher ! Ah, ce mot ! Jusqu’au dernier moment, j’ai espéré qu’une voix me propose une remise des gaz, une nouvelle envolée, un nouvel essai. Je lâche le manche qu’après être bien rentrée en sécurité au parking, à la maison, enrichie et abasourdie.

C’était un beau vol, éphémère, lumineux, un de ces vols réveils qui permettent d’explorer sa puissance. Je me suis densifiée, enrichie de ces strates de questions sans réponse revenues en boomerang. L’amour créatif, l’amour miroir, l’amour expansion de conscience.

Un beau vol entamé de manière fulgurante, évidente, dans la plénitude et l’abandon. Il est fini, il est autre que sur le plan de vol, mais reste l’essentiel : la pilote a vécu, a vibré, elle est à nouveau lâchée pour en vivre d’autres. J’ai lâché… et je suis lâchée pour l’Amour !

A faire : Faire la vaisselle, sortir les poubelles, décongeler le pain...

La serrer dans mes bras